EnglishRetrouvez-nous TwitterVimeoLinkedInYou Tube

29 Janvier

Vœux de La Fabrique de la Cité

À l'occasion de la présentation de ses voeux, l'équipe de La Fabrique de la Cité est heureuse de vous inviter à une conférence exclusive de l'économiste Pierre Veltz, Grand Prix de l'Urbanisme 2017, et à une visite privée de l'exposition des projets finalistes du concours international "Inventons la Métropole du Grand Paris", au Pavillon de l'Arsenal.

29 janvier 2018 à 11 heures
Pavillon de l'Arsenal, 21 boulevard Morland, 75004 Paris

À cette occasion, La Fabrique de la Cité présentera la synthèse des grands débats qui ont marqué les transformations urbaines cette année.

Lauréat du Prix du livre d'économie pour « La société hyper-industrielle - le nouveau capitalisme productif », Pierre Veltz défend la vision des métropoles moteurs de la croissance et lieux de concentration de la connaissance. Il a montré qu'avec la mondialisation a émergé une économie d'archipels, qui relie de grandes métropoles entre elles, encourageant la croissance, mais aussi les inégalités.

Lancée par la Société du Grand Paris et la préfecture de la Région Île-de-France, la consultation internationale Inventons la Métropole du Grand Paris promet par son ampleur (51 projets, 7,2 milliards d'euros d'investissements privés, 2,1 millions de mètres carrés développés), de transformer le visage de la Métropole. Le Pavillon de l'Arsenal, Centre d'urbanisme et d'architecture de Paris et de la métropole parisienne, invite le public de sa nouvelle exposition à découvrir les 153 projets finalistes.

Lien vers la page de l'événement : https://events.lafabriquedelacite.com/delegates/register/5a339438-603c-4eeb-9320-10cb0af00018/25ea91917c