EnglishRetrouvez-nous TwitterVimeoLinkedInYou Tube


Crédit photo : Edward Stojakovic - Flickr

Comment créer de la valeur pour les villes ?

Séminaire international - du 03 juillet au 5 juillet 2013, Stockholm

ANOMALIE : thème non traduit FR

« Comment créer de la valeur en ville ? Comment créer de la valeur pour la ville ? », C’est autour de ces questions que La Fabrique de la Cité a choisi d’articuler son séminaire international qui a eu lieu du 3 au 5 juillet 2013 à Stockholm.

Parmi les facteurs de développement des villes, les modes d’organisation (mode de coopération entre acteurs, spécialisation), la capacité à inclure la diversité des habitants et le développement d’activités nouvelles notamment liées à l’écologie et au numérique apparaissent aujourd’hui comme des sources de création de valeur déterminantes. C’est en particulier ce qui ressort de l’analyse qui a été présentée sur les “ Recovering Cities “, villes qui ont su, à la suite de périodes difficiles dans leur histoire, retrouver des chemins de croissance.

Tels sont les thèmes qui ont été discutés au cours de ce séminaire en se fondant notamment sur une étude de la London School of Economics et du Brooking Institute, sur des exemples internationaux ainsi que sur l’expérience de la ville de Stockholm.

Télécharger la synthèse

Interventions liées à cet événement

Autres événements sur ce thème

La culture transforme la ville
Séminaire régional - 12 avril 2013 - Marseille