EnglishRetrouvez-nous TwitterVimeoLinkedInYou Tube


Crédit photo : Jean-Louis Zimmermann - Flickr

La ville est vivante

Séminaire international - du 06 avril au 8 avril 2010, Hambourg

Quelles perspectives pour les espaces publics et la co-construction ?

Chocs démographiques, immigration, vieillissement, les villes sont-elles capables de s'adapter aux évolutions de leurs populations ? A moins que ce ne soient les populations elles même qui construisent leurs cités. La Fabrique de la Cité s'est réunie à Hambourg, du 6 au 8 avril 2010 pour se pencher sur ces sujets.
Expert dans les domaines de la construction, de la route, des réseaux de télécommunication et d’énergie, de l’immobilier, des concessions de transport et de grands équipements, le Groupe VINCI est par nature et depuis toujours au service de la Cité.

À l’heure où la ville concentre tous les grands enjeux du XXIe siècle - la mobilité, le développement durable, l’urbanisme, l’emploi, la mixité, … - le Groupe VINCI souhaite apporter une contribution concrète à la réflexion (think tank) sur la ville de demain.

Comment concevoir des bâtiments, des quartiers, des villes durables ? Comment mieux partager la ville ? Tels sont les défis quotidiens auxquels est confronté le groupe VINCI. Telles sont les questions qu’il souhaite mettre au cœur du débat public.

C’est pourquoi VINCI crée la Fabrique de la Cité, un forum (think tank) dont la vocation est de produire des idées innovantes sur la ville durable, en confrontant les points de vue des acteurs.

Télécharger les actes   Télécharger la synthèse

Autres événements sur ce thème

Pour une construction de la ville partagée : l'adhésion des citoyens
Séminaire international - du 29 août au 31 août 2012 - Amsterdam

Quelle place pour l'espace public dans la ville de demain ?
Séminaire international - du 04 mai au 6 mai 2011 - Barcelone