Ben PLOWDEN

Directeur de la stratégie et de la planification des transports de surface

Transport for London

Ben Plowden est directeur non exécutif du système de transport Catapult depuis 2014. Egalement directeur de la stratégie et de la planification pour Transport for London, Ben Plowden est spécialisé dans les questions de transport et de transport intelligent.

Avant de rejoindre en 2002 Transport for London en tant que directeur des partenariats avec les arrondissements londoniens, Ben Plowden a dirigé Living Streets un accélérateur pour les entreprises sociales axées sur les services innovants au transport. En 2005 il devient directeur de la communication. Il s’est impliqué dans la modernisation du réseau en vue des Jeux Olympiques de Londres au travers des transports intelligents en 2007 puis de la modernisation du réseau à partir de 2009. Ben Plowden est diplômé des universités d’Oxford et de Tunlane.

Ben Plowden est membre du comité d’orientation de La Fabrique de la Cité.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.