Delphine LACROIX

Chargée d'études

La Fabrique de la Cité

Delphine Lacroix a rejoint l’équipe de La Fabrique de la Cité en tant que chargée d’études en 2017.

Elle travaille sur une série de portraits de villes (Hambourg, Pittsburgh) et a été en charge de l’organisation d’une expédition urbaine dans la ville de Pittsburgh. Elle travaille également sur la thématique des villes productrices de santé. Elle a précédemment travaillé au sein de la cellule Innovation du cabinet francilien de Géomètres-Experts Gexpertise et de la start-up Mobim® qu’elle a contribué à créer (focus sur l’accessibilité des espaces urbains publics pour les personnes à mobilité réduite).

Delphine est diplômée du Mastère URBANTIC (Génie urbain et nouvelles technologies) de l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris. Elle a auparavant suivi un double cursus universitaire en géographie et économie à l’Université Paris 1 – Sorbonne.

Delphine Lacroix

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.