François-Brice HINCKER

Directeur de la communication

VINCI Autoroutes et Fondation VINCI Autoroutes

François-Brice Hincker est directeur de la communication et membre du comite de direction de VINCI Autoroutes.

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Fontenay/Saint-Cloud et agrégé de philosophie, il a été enseignant-chercheur en philosophie, de 2002 à 2010, à l’Université de Caen – Basse-Normandie et à l’Université de Paris-Sorbonne Paris IV. Il a mené simultanément des activités dans la production audiovisuelle, l’événementiel culturel et les médias.

Il est entré dans le groupe VINCI en 2010, d’abord comme directeur de la communication de Cofiroute et de la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable. Au sein de celle-ci, il a notamment développe avec le comédien Patrick Chesnais et son association Ferdinand la plateforme multi-media roulons-autrement.com et lance des campagnes nationales de sécurité routière réalisées par des cinéastes comme Guillaume Canet ou Eric Nakache et Olivier Toledano.

François-Brice Hincker est membre du comité d’orientation de La Fabrique de la Cité.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.