Pierre COPPEY

Directeur général adjoint

VINCI

Pierre Coppey est directeur général adjoint de VINCI.
Il est également Président de la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable « Roulons Autrement », Président de l’association Aurore (association contre l’exclusion) et administrateur de l’Association pour le Développement du Mécénat Industriel et Commercial (Admical) et de la Fondation d’Entreprise VINCI pour la Cité.

Il a commencé sa carrière à la Direction de la communication de La Poste. Entré dans le groupe VINCI (SGE) en 1992, il a occupé différentes fonctions avant de devenir Directeur général adjoint en charge de la communication, des ressources humaines et des synergies de VINCI. Fin 2007, Pierre Coppey devient Président-directeur général de Cofiroute. En juillet 2009, il est nommé président de VINCI Autoroutes, qui regroupe ASF, Cofiroute, Escota et Arcour. Jusqu’en juin 2016, Pierre Coppey était président de VINCI Concessions.

Pierre Coppey est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg, ancien élève du Centre Universitaire d’Enseignement du Journalisme de Strasbourg, titulaire d’une Maîtrise de Sciences politiques (Paris II) et ancien élève de l’Ecole nationale supérieure des PTT (ENSPTT).

Pierre Coppey est membre du comité d’orientation de La Fabrique de la Cité.

Pierre Coppey

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.