image description image description
Vidéo

Cérémonie des voeux 2021 et remise des prix du concours de nouvelles « La France des villes moyennes »

À l’occasion de la présentation de ses vœux 2021, La Fabrique de la Cité a remis, le 25 janvier en ligne, les prix de son concours de nouvelles « La France des villes moyennes », organisé en partenariat avec Lire Magazine Littéraire.

Que peut dire la littérature de la ville moyenne française, cet objet insaisissable ? Pour répondre à cette question, La Fabrique de la Cité lançait en septembre 2020 son premier concours de nouvelles : plus de 750 textes nous sont parvenus ! Ils sont autant d’invitations au voyage en une période marquée par une restriction sans précédent des déplacements. Ils sont surtout le témoignage de l’impressionnante diversité de ces villes à la population comprise entre 20 000 et 200 000 habitants et des trésors de créativité de leurs habitants et de leurs admirateurs.

Après un dialogue avec l’écrivain et président du jury Aurélien Bellanger, suivi d’une intervention de François-Xavier Priollaud, maire de Louviers, conseiller régional de Normandie et membre du jury, nous vous proposons de découvrir en exclusivité des extraits des trois nouvelles gagnantes, dont les auteurs se verront récompensés par le jury.

Un recueil reprenant les nouvelles distinguées et 11 autres textes est disponible sur le site de La Fabrique de la Cité.

Remise des prix du concours de nouvelles "La France des villes moyennes"

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Receveznotre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication mensuelle.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre premier numéro