image description image description
Vidéo

Paroles d’élus, ép. 6 : avec Constance Bonduelle à Bourges

Constance Bonduelle, adjointe au Maire de Bourges, nous présente sa vision du territoire et de l’action publique dans ce nouvel épisode de notre série « Paroles d’élus ».

La Fabrique de la Cité fait le choix d’aller à la rencontre d’élus locaux, de maires, de présidents d’intercommunalités pour les interroger sur leurs projets de développement au regard des mutations annoncées. Les entretiens dressent le portrait d’élus de terrain, acteurs du développement territorial et montrent la grande diversité des situations, des coopérations et des solidarités, des projets et des défis. Tous ont en commun leur optimisme et leur pugnacité. Consulter toutes les vidéos

À la découverte de Bourges avec Constance Bonduelle

Du 26 au 28 octobre 2021, La Fabrique de la Cité vous invitait à prendre part à la deuxième édition des Rencontres des villes moyennes. Retrouvez en ligne cette série de conférences destinées à explorer les trajectoires des villes moyennes, en direct de Cahors. Des élus et des experts de haut niveau ont débattu des nouvelles tendances que dessinent, dans les villes moyennes, la crise sanitaire et ses conséquences : la coopération entre les territoires, le développement économique, la formation ou encore la qualité du bâti.

Ces autres publications peuvent aussi vous intéresser :

Le regard d’Étienne Achille sur Cahors

Retour de Cahors

Bayonne

Rééquilibrage

Vue aérienne de Vierzon

Vierzon, à la croisée des chemins

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Receveznotre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.