Actualité

La Fabrique de la Cité réinvente ses outils de communication

La Fabrique de la Cité, le think tank dédié à la prospective urbaine, évolue à l’image des usages et tendances de la ville, qu’elle étudie depuis près de 10 ans.
La Fabrique de la Cité réinvente aujourd’hui ses outils de communication : un nouveau site web pour faciliter l’accès aux 60 études publiées depuis 2008, et une nouvelle identité graphique plus représentative du dynamisme des villes et de nos activités. Nos formats éditoriaux évoluent également : diversité, interaction et place plus importante accordée aux points de vue d’experts. Nos prochaines publications reflèteront enfin une nouvelle programmation riche en rencontres et événements — sous la verrière de Leonard:Paris et dans les métropoles du monde.

« Réunir l’énergie entrepreneuriale, la vision politique, l’excellence technique, la profondeur du chercheur et le regard décalé du penseur : La Fabrique de la Cité a trouvé sa maison à Leonard:Paris et vous y attend pour construire aujourd’hui la ville de demain ! » – Cécile Maisonneuve

Nous attendons avec impatience vos réactions, encouragements et suggestions.

« La mission de La Fabrique est bien de faire émerger une vision partagée de la ville de demain mais aussi de faire connaître ce que sera cette ville de demain. Il est donc important d’accroître la capacité de La Fabrique à valoriser ses travaux et développer leur visibilité ». – Cécile Maisonneuve

Actualités

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.