Comment favoriser la mobilité décarbonée ?

Événement En ligne

Le lab recherche environnement, en partenariat avec le Cerema et Construction21, a organisé un événement dédié à la mobilité décarbonée auquel La Fabrique de la Cité a contribué. 

À l’occasion de la publication du dossier “Mobilités décarbonées”, issu de la collaboration entre le lab recherche environnement, le Cerema et Construction21, chercheurs et opérationnels partagent leurs réflexions dans une conférence de restitution.

Six contributeurs du dossier ont confronté leurs réflexions sur :

  • les usages, avec un retour d’expérience d’Omexom sur l’acceptabilité sociale de la mobilité électrique ;
  • les aménagements de la ville favorisant la micromobilité (École des Ponts ParisTech – Eurovia) et la marche à pied (Université Gustave Eiffel) ;
  • comment la logistique urbaine durable peut être portée par les collectivités d’après les travaux de recherche du Cerema ;
  • les modes de financements qui permettront d’opérer une transformation vers la mobilité décarbonée selon une étude de La Fabrique de la Cité.

Le rapport « Financer la mobilité dans un monde post-carbone » est disponible sur notre site.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est le think tank des transitions urbaines, fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez notre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.