Face aux crises du présent, agir pour demain – Voeux 2019

Événement Leonard:Paris
S’inscrire

 

La Fabrique de la Cité vous invite à l’occasion de sa cérémonie des vœux 2019 à un débat sur le thème : « Face aux crises du présent, agir pour demain – Villes et territoires, lignes de fracture et lignes de force »

Les crises contemporaines qui traversent nos territoires mettent en lumière la tension entre tentation de la révolution et convulsions. Face à ce constat, comment agir dès aujourd’hui pour construire demain ? Quelles réponses apporter aux fractures existantes et sur quelles dynamiques s’appuyer ?

À l’occasion de la présentation des vœux de La Fabrique de la Cité, Michèle Larüe-Charlus, chef de la mission Bordeaux Métropole 2050, Jacques Lévy, professeur de géographie et d’urbanisme à l’École polytechnique fédérale de Lausanne, Cyril Roger-Lacan, co-fondateur et président de Tilia et Pierre Veltz, Grand Prix de l’Urbanisme 2017, échangeront sur les transformations sociales et spatiales qui traversent la France.

L’échange sera suivi de la présentation de La Ville rêvée des philosophes, l’ouvrage publié par La Fabrique de la Cité en partenariat avec Philosophie Magazine, avec Michel Eltchaninoff, rédacteur en chef de Philosophie Magazine, Ariella Masboungi, Grand Prix de l’Urbanisme 2016 et Antoine Picon, professeur à Harvard.

 

Programme

19h00-19h10 : Accueil par Cécile Maisonneuve, présidente de La Fabrique de la Cité

19h10-20h10 : Dialogue entre Michèle Larüe-Charlus, Jacques Lévy, Cyril Roger-Lacan et Pierre Veltz

20h10-20h55 : Présentation de La Ville rêvée des philosophes avec Michel EltchaninoffAriella Masboungi et Antoine Picon

20h55 : Cocktail

Actualités

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.