Groupe de travail « Grands projets et démocratie » – La nature peut-elle sauver les grands projets ?

Événement En ligne (Teams)
S’inscrire

La Fabrique de la Cité organise, en ligne, une nouvelle session de son groupe de travail Grands projets et démocratie sur la thématique « La nature peut-elle sauver les grands projets ? ». 

La protection de la biodiversité est une cause mobilisatrice. Comment s’en emparer pour transformer la façon dont sont menés les grands projets et accroître leur acceptabilité ? Quelle valeur donner à la nature dans le cadre de ces projets ? Comment arbitrer entre besoin d’infrastructures ou d’utilisation du foncier en contexte urbain et conservation et protection de milieux naturels ? Est-il possible, pour promouvoir l’adaptation de nos villes au changement climatique, de recourir au potentiel qu’offre la nature plutôt qu’à de nouvelles infrastructures ? Quels sont les mérites et risques associés à une telle vision utilitariste de la nature ?
Intervenants confirmés : Luc Abbadie (professeur, Sorbonne Université) et Lucile Schmid

Actualités

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez l’Instant Urbain

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication mensuelle.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre premier numéro