Les Français et les fractures de la mobilité dans les territoires

Événement Maison de l’Amérique latine
S’inscrire

À l’occasion de la publication des résultats de l’enquête réalisée par IPSOS pour VINCI Autoroutes auprès de 4 000 Français et mettant en avant les fractures de la mobilité dans les territoires, La Fabrique de la Cité vous invite à une présentation approfondie des résultats de l’enquête par Brice Teinturier, directeur général délégué d’IPSOS. Elle sera suivie par un échange entre Brice Teinturier et Jacques Lévy, professeur de géographie et d’urbanisme à l’Université de Reims et à l’École polytechnique fédérale de Lausanne, sur les dynamiques à l’œuvre dans nos territoires en matière de mobilité.

Veuillez noter que cette présentation s’adresse aux experts des sujets mobilité, élus et personnels des autorités organisatrices de mobilité.

Programme : 

8h30 – Accueil
9h00 – 9h20 – Présentation des résultats de l’étude par Brice Teinturier (directeur général délégué, IPSOS)
9h20 – 10h00 – Échange entre Brice Teinturier (directeur général délégué, IPSOS) et Jacques Lévy (professeur de géographie et d’urbanisme, université de Reims, École polytechnique fédérale de Lausanne) animée par Cécile Maisonneuve (présidente, La Fabrique de la Cité)
10h00 – 10h30 – Débat avec la salle

Nombre de places limité. Demander une invitation par email : contact@lafabriquedelacite.com

Actualités

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.