Brice TEINTURIER

Directeur général délégué

Ipsos France

Brice Teinturier est directeur général délégué de l’institut de sondages Ipsos depuis 2010. Il a travaillé successivement pour différents instituts de sondages. Brice Teinturier a démarré dans les études qualitatives en 1987. Puis, il s’est tourné vers les études d’opinion à partir de 1989 en tant que directeur d’études chez Louis Harris.

Il a rejoint IFOP de 1991 à 1996 à la tête du département « Politique & Opinion ». En 1997, il rejoint TNS Sofres avec une double mission : diriger les études quali et diriger le département « Politique &Opinion » (2003).

En 2004, il devient Directeur général adjoint de TNS Sofres. En 2005, il organise la fusion entre le département « Corporate & Management » et le département « Poltique & Opinion » pour former le département « Stratégies d’opinion ». Depuis septembre 2007, il enseigne à l’école de communication de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences-Po). Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences-Po), Brice Teinturier est titulaire d’un DEA de philosophie.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.