Charles-Éric LEMAIGNEN

Premier vice-président, Assemblée des communautés de France

Charles-Éric Lemaignen est premier vice-président de l’Assemblée des communautés de France (AdCF), président de la communauté d’agglomération d’Orléans – Val de Loire et Vice-Président du GART (Groupement des Autorités Responsables des Transports).

Charles-Éric Lemaignen est conseiller municipal, délégué auprès du Maire d’Orléans, chargé du développement économique. Il est également président d’Orléans Technopole Développement, président de l’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération Orléanaise et conseiller régional de la Région Centre depuis avril 2004. Il est, parallèlement, avocat à la cour d’Appel d’Orléans depuis 2000 et professeur associé à l’Université d’Orléans chargé notamment du Master en Management Public Local.

Charles-Éric Lemaignen est membre du comité scientifique de La Fabrique de la Cité.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.