Didier DURAND

Directeur Services Mobiles sans contact

Orange France

Didier Durand est directeur des services mobiles sans contact chez Orange France depuis 2009. Il est chargé de déployer ces services en France et notamment d’établir les partenariats avec les fournisseurs de services mobiles sans contact.

Il est également vice président de l’AEPM (association européenne payez mobile) www.payezmobile.com, administrateur représentant Orange à l’AFSCM (association française du sans contact mobile) www.afscm.org et au forum SMSC www.forum-smsc.org.

Auparavant, il a rejoint la division mobile en 2002 pour le développement d’offres marketing sur le prépayé et la fidélisation puis a été ensuite directeur du Programme portabilité des numéros mobiles et directeur de projet transverses à la direction partenaires.

Il a commencé sa carrière en 1993 dans le Groupe France Télécom sur des projets de système d’information et sur des missions d’audits internes au sein du groupe.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.