Hugues FOURMENTRAUX

Directeur général en charge de la division VINCI Construction France

VINCI Construction

Né le 16 mai 1967 à Lille (59), Hugues Fourmentraux est diplômé de l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers) en 1990, il débute sa carrière chez Spie Citra en qualité de conducteur de travaux.

Il intègre le groupe en 1995 chez Sogea Nord. Il y occupera successivement les fonctions de conducteur de travaux, conducteur principal, directeur de travaux, directeur d’exploitation puis de directeur d’activité bâtiment de 2001 à 2005. Il quitte alors le Nord pour la région Rhône-Alpes où il intègre l’entreprise Lamy en tant que directeur adjoint.
En 2007, il rejoint les équipes de Sogea Nord-Ouest et se voit confier la direction régionale bâtiment Normandie à sa création en 2008. Il prend en charge la direction déléguée Normandie Centre de VINCI Construction France en 2010.
Le 10 février 2011, il devient directeur opérationnel Grand Ouest de VINCI Construction France et directeur général adjoint le 28 janvier 2013.

Hugues Fourmentraux est nommé directeur général de VINCI Construction France le 1er juillet 2015 puis président le 1er janvier 2016.

Hugues Fourmentraux devient directeur général de VINCI Construction, en charge de la division VINCI Construction France.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.