Isabelle BARAUD-SERFATY

Consultante et experte en économie urbaine

ibicity

Isabelle Baraud-Serfaty dirige ibicity, structure de conseil en économie urbaine qu’elle a créée en 2010 après avoir travaillé pendant 15 ans dans différentes structures publiques et privées (notamment à la Caisse des Dépôts et Consignations et chez le promoteur hollandais ING Real Estate).

Ibicity articule une approche résolument opérationnelle (elle intervient en appui de collectivités locales ou aménageurs pour la mise en œuvre de projets urbains complexes) et une posture de recherche-action, ciblée sur les nouveaux modèles économiques des villes et la coproduction de la fabrique urbaine. Ibicity est également membre depuis novembre 2017 du réseau de veille prospective du Grand Lyon.

En parallèle, Isabelle Baraud-Serfaty enseigne, depuis 2004, à Sciences Po, au sein de l’Ecole Urbaine. Elle est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris et du cycle d’urbanisme de Sciences Po.

Isabelle Baraud-Serfaty est membre du comité d’orientation de La Fabrique de la Cité.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.