Jean-Bernard AUBY

Professeur en droit public

Sciences Po

Jean Bernard Auby est depuis 2006 professeur de droit à Sciences Po où il dirige la chaire « Mutations de l’Action Publique et du Droit Public ». Jean Bernard Auby est également membre du conseil scientifique de la European Public Law Organization et président d’honneur de l’association française de droit des collectivités locales.

Auparavant Jean Bernard Auby a été doyen de l’université Paris XII et professeur de droit à Assas ainsi que professeur invité dans de nombreuses facultés étrangères (Tunis, Pékin, Oslo…). Directeur de la revue de droit administratif et du juris-classeur, Jean Bernard Auby est spécialiste du droit des collectivités et de l’urbanisme, sujet sur lequel il a publié plusieurs ouvrages (Droit de l’urbanisme et la construction (Montchrestien, 8° édition, 2008) Droit des collectivités locales (PUF, 4ème édition, 2008) Droit de la Ville. Du fonctionnement juridique des villes au droit à la ville (Lexis Nexis, 2013). Jean Bernard Auby est agrégé de droit public.

Jean Bernard Auby est membre du comité d’orientation de La Fabrique de la Cité.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.