Juliette YANIV

Assistante chargée de mission

La Fabrique de la Cité

Intéressée par les enjeux de durabilité, d’urbanisme transitoire et d’inclusivité au sein des villes, Juliette s’est notamment penchée, en travaillant pour diverses organisations, locales et internationales, sur l’impact du numérique pour la gouvernance des villes, ou encore sur les enjeux de la participation citoyenne lors des opérations d’aménagement.

Terminant son Master en Stratégies et Gouvernances Métropolitaines à Sciences Po Bordeaux, Juliette travaille au sein de La Fabrique de la Cité dans le cadre de son stage de fin d’études. Elle a également passé une partie de son parcours à Hong Kong, ainsi qu’à l’Ecole Urbaine de Sciences Po Paris, où elle a pu se spécialiser sur le développement des métropoles d’Afrique subsaharienne et d’Asie du Sud.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.