Comment favoriser la mobilité décarbonée ?

Événement En ligne
S’inscrire

Le lab recherche environnement, en partenariat avec le Cerema et Construction21, organise un événement dédié à la mobilité décarbonée auquel La Fabrique de la Cité contribue. 

À l’occasion de la publication du dossier “Mobilités décarbonées”, issu de la collaboration entre le lab recherche environnement, le Cerema et Construction21, chercheurs et opérationnels partagent leurs réflexions dans une conférence de restitution.

Six contributeurs du dossier confronteront leurs réflexions sur :

  • les usages, avec un retour d’expérience d’Omexom sur l’acceptabilité sociale de la mobilité électrique ;
  • les aménagements de la ville favorisant la micromobilité (École des Ponts ParisTech – Eurovia) et la marche à pied (Université Gustave Eiffel) ;
  • comment la logistique urbaine durable peut être portée par les collectivités d’après les travaux de recherche du Cerema ;
  • les modes de financements qui permettront d’opérer une transformation vers la mobilité décarbonée selon une étude de La Fabrique de la Cité.

Le rapport « Financer la mobilité dans un monde post-carbone » est disponible sur notre site.

En complément de ce rapport, La Fabrique de la Cité publie un outil en ligne permettant de naviguer dans 19 solutions mises en œuvre par des États et des villes du monde entier pour financer les nouvelles mobilités décarbonées.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Receveznotre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.