Planification des espaces publics et des espaces ouverts dans la ville verticale: une comparaison internationale

Événement Science Centre of Singapore, Singapore
S’inscrire

La Fabrique de la Cité, Atos, le Centre des sciences de Singapour et l’ambassade de France organisent une table-ronde : « Planifier les espaces publics et les espaces ouverts dans une ville verticale: une comparaison internationale ».

En raison de la rareté des terres et des ressources ainsi que du changement climatique induit par l’anthropocène, les villes se verticalisent, ajoutant une troisième dimension à l’étalement urbain. L ‘«étalement vertical», résultat de ce changement de paradigme, doit être envisagé dans deux directions : du sol vers le ciel et au sous-sol, dans les couches profondes de la terre.

Pour plus d’informations et inscriptions, nous vous invitons à consulter la page de l’événement en anglais : Planning public and open spaces in a vertical city: an international comparison


Actualités

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez l’Instant Urbain

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication mensuelle.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre premier numéro