Anne LE BOUR

Directrice de la communication

VINCI Concessions

Anne Le Bour est directrice de la communication de VINCI Concessions depuis 2016 et de VINCI Airports depuis 2011. Auprès de VINCI Airports, elle s’attache à créer de nouveaux services innovants pour apporter de la valeur ajoutée aux 100 millions de passagers qu’accueillent les 34 aéroports du réseau. Elle participe également activement aux réflexions stratégiques de l’entreprise notamment au Portugal, au Japon et en République dominicaine où ont été récemment achetés respectivement 10, 2 et 6 aéroports.

Avant de rejoindre VINCI Airports Anne Le Bour était directrice de la communication chez Brittany Ferries pendant 12 ans, puis en 2002 chez Brit Air (groupe Air France) où elle a notamment travaillé sur la participation de l’entreprise au Vendée Globe 2008 où leur monocoque atteint la seconde place. Anne Le Bour est diplômée du CELSA – Ecole des hautes études en sciences de l’information et de la communication.

Anne Le Bour est membre du comité d’orientation de La Fabrique de la Cité.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.