Anne POWER

Directrice du département Logement et Communautés

London School of Economics

Anne Power est actuellement Directrice du Département Logement et Communautés de la LSE, un groupe de recherche intégré au Centre d’Analyse de l’Exclusion Sociale. Elle y dirige le programme de recherche  » Weak Market Cities » de LSE dont la mission est d’étudier les processus de reconversion durable des anciennes villes industrielles d’Europe. Anne Power a publié de nombreux ouvrages, rapports et articles consacrés aulogement, aux villes et aux communautés à faible revenu.

Elle se consacre depuis 1965 aux problématiques urbaines et aux questions de logement en Europe et aux Etats-Unis. En 1966, elle a participé à la campagne « End Slums » de Martin Luther King à Chicago. De 1979 à 1989, elle a travaillé pour le Département de l’Environnement et le gouvernement Gallois, mettant en place des Projets Immobiliers Prioritaires destinés à donner une nouvelle jeunesse à des immeubles vétustes. En 1991, elle est devenue directrice fondatrice du National Communities Resource Centre à Trafford Hall, dans la ville de Chester.
Ce centre dispense une formation résidentielle et fournit une aide aux personnes vivant et travaillant dans des communautés à faible revenu. Anne est actuellement la présidente de ce centre.

De 2000 à 2009, elle a été membre de la Commission du Développement Durable. Elle a été nommée professeur de Politique Sociale à la LondonSchool of Economics en 1996. Elle est en parallèle Senior Fellow à la Brookings Institution aux Etats-Unis et membre honoraire de l’Institut royal des architectes britanniques. Anne Power a été élevée à la dignité de commandeur de l’ordre de l’Empire britannique en 2000.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.