Armelle LANGLOIS

Directrice Pôle Performance Durable

VINCI Construction France

Armelle Langlois est directrice adjointe Construction Durable chez VINCI Construction France depuis Janvier 2016.

Elle débute sa carrière en tant que chef de projet puis chef d’agence chez ArchitecteA et fonde en 2008 Underground Architect, une agence spécialisée dans le renouvellement urbain et les équipements publics. Elle fut notamment responsable de projets de rénovation urbaine en zones dites sensibles. En 2012 date à laquelle elle rejoint la Direction Technique, Qualité, Environnement de VINCI Park, en qualité de Directeur de Projet elle est en charge des projets en centres urbains denses ou à fort impact architectural tels que la nouvelle gare de Bordeaux Belcier.

Depuis 2014 elle a rejoint les équipes de VINCI Construction France en tant que Directrice de Projet puis Directrice Adjointe de la direction Structure Ingénierie et Innovation de VINCI Construction France en charge notamment de projets de R&D à l’échelle urbaine. Parallèlement à ses activités, elle enseigne à l’Ecole Spéciale des Travaux Publics. Armelle Langlois est diplômée en ingénierie de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics et en architecture de l’Ecole Spéciale d’Architecture.

Armelle Langlois est membre du comité d’orientation de La Fabrique de la Cité.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.