Denis AUBRON

Dir. du développement offre transport

VINCI Energies

Directeur du Développement Offre Transport de VINCI Energies, Denis Aubron est Ingénieur E.S.M.E. Sudria. Il débute sa carrière en 1989, au sein d’ALSTOM Diesel, comme Adjoint au Directeur de filiale à Dakar.

En 1991, il intègre Cegelec et on lui confie la conception du système de gestion de trafic sur les terminaux du tunnel sous la Manche puis il participe à la création du Facility Management dans la gestion immobilière, activité depuis devenue FACEO, avant de rejoindre VINCI Energies en 1997, en tant que Chef d’Entreprise de GTIE Rhône Alpes. Immédiatement, il positionne et développe cette entreprise sur le marché des infrastructures et elle devient GTIE Transport. Il y fusionne ensuite LEE et, avec son équipe, crée LEE Conseil, cabinet d’études spécialisé dans la gestion des déplacements et de la mobilité.

En 2008 et 2009, il dirige l’Offre VINCI Energies pour le PPP du Tram-Train de la Réunion avant de devenir Directeur du Développement de l’Offre Transport.

Depuis juin 2011, Denis Aubron est également trésorier de l’Association Française pour le développement des Systèmes de Transport Intelligents.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.