Jordi MARTI I GRAU

Ancien délégué à la Culture, Président du groupe socialiste

Mairie de Barcelone

Jordi MARTI I GRAU occupe actuellement la présidence du groupe socialiste à la mairie de Barcelone. Il a exercé plusieurs fonctions dans le secteur culturel à Barcelone : adjoint au maire de Barcelone, chargé des Affaires culturelles (2007- 2012), directeur de l’Institut de Cultura (ICUB) de Barcelone (1999-2003, puis 2006-2007), et Sous-directeur et gérant du Centre de Cultura Contemporànea (CCCB) (2004-2006).

Il a également enseigné la gestion et la production culturelle auprès de plusieurs universités catalanes (Universitat Pompeu Fabra, Universitat de Barcelona) et espagnoles (Universidad de Salamanca).

Enfin, Jordi MARTI I GRAU a aussi pris part à diverses collaborations en matière de politique et de gestion culturelle au Brésil, à Panama, au Costa Rica, en Argentine et en Uruguay.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.