Luise NORING

Senior Research Fellow

Brookings Institution

Luise Noring est diplômée d’un master en supply chain management et un doctorat en partenariat dans la supply chain de la Copenhagen Business School, où elle enseigne en tant que professeure adjointe. Elle encadre une équipe de chercheurs et de chargés de projets. Luise Noring est également Senior Research Fellow à la Brookings Institution et spécialiste de l’urbanisation durable à la Commission Européenne. Par ailleurs, elle est également consultante indépendante.

Noring a une grande expérience dans la réalisation d’initiatives à grande échelle en lien avec l’urbanisation durable, les infrastructures et la gouvernance urbaines ainsi que d’autres défis urbains. Elle dirige le Urban Challenge Programme, une initiative qui promeut les études universitaires nancée par l’Union Européenne, et Cities for People, un projet de recherche d’innovation de trois ans également nancé par l’UE.

Elle agit en tant qu’expert conseiller à la Commission Européenne et participe à des appels d’offres, aussi bien en tant que membre du jury de sélection qu’en tant que candidate.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.