Mathieu DUNANT

Directeur de l'innovation

Groupe RATP

Mathieu Dunant, ancien élève de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole Nationale des Techniques Avancées, a démarré sa carrière dans un cabinet de consultants. Il crée ensuite une startup dans le domaine des réseaux internet avant de rejoindre la RATP en 2003 où il est Responsable de l’ingénierie des systèmes d’information voyageurs et des systèmes embarqués puis Directeur de la ligne 14.

En 2009, il est nommé directeur-général de RATP DEV America à New York avant de revenir à Paris en 2012 pour assumer en outre la fonction de directeur de la Business Unit Amérique/Afrique de RATP DEV. Il rejoint Systra en Septembre 2014 en tant que Directeur Général Adjoint France et membre du Directoire. Il supervise également, à partir de janvier 2016, la région internationale EME (Europe du Sud Méditerranée) ainsi que la Direction de l’Innovation. En juillet 2017, il devient directeur de l’innovation du Groupe RATP.

Mathieu Dunant est membre du comité d’orientation de La Fabrique de la Cité.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.