Patrick SUPIOT

Directeur Général en charge de l’immobilier d’entreprise et de l’aménagement

VINCI Immobilier

Patrick Supiot est Directeur Général en charge de l’immobilier d’entreprise et de l’aménagement chez VINCI Immobilier.

Cette structure de promotion, qui opère sur l’ensemble du territoire national, se positionne parmi les premiers promoteurs français. Il intervient sur l’ensemble de la chaine de valeur, tant en typologie de produit (résidentiel en accession et géré, tertiaire, hôtellerie, commerce), qu’en stade de développement (aménagement, promotion, exploitation, gestion).

Cette approche globale, respectueuse par ailleurs des attentes des collectivités, a amené l’entreprise à se fixer une ambition environnementale forte en s’engageant à atteindre l’objectif de zéro artificialisation nette (ZAN) dès 2030, avec 20 ans d’avance sur les objectifs fixés par la loi Climat et Résilience. Cette dynamique doit amener VINCI Immobilier à devenir ainsi le référent en matière de recyclage urbain : cette activité devant représenter à terme plus de 50 % de l’activité.

Patrick Supiot, qui a construit toute sa carrière autour de l’immobilier, anime ses équipes dans un esprit de recherche permanente du produit idéal et de satisfaction de l’ensemble des parties prenantes. Il a monté et développé en particulier de grandes opérations urbaines complexes comme la Cité du Cinéma ou Universeine (Village des Athlètes).

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.