Remi DORVAL

Ancien Président

La Fabrique de la Cité

Remi Dorval est aujourd’hui un membre actif du réseau welikestartup et soutien par l’investissement l’innovation en France. Il a été Président de La Fabrique de la Cité de 2010 à 2015.

Précédemment, il a été Président-directeur général du Groupe Soletanche-Bachy (travaux publics spécialisés), Président du Directoire de Forasol-Foramer (forage et services pé­troliers) après avoir occupé diverses fonctions au sein du Ministère de l’Industrie (direction de l’Energie) et du Ministère des Finances (direction des Banques). Il est également Président du Conseil d’administration du groupe CGG Véritas. Remi Dorval est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).

Remi Dorval est membre du comité d’orientation de La Fabrique de la Cité.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.