Sandra LAGUMINA

Directrice générale en charge de la gestion d'actifs

Meridiam

Sandra Lagumina est Directrice générale en charge de la gestion d’actifs. Diplômée de Sciences Po Paris et de l’ENA (promotion René Char), elle est également titulaire d’un DESS de droit du marché commun et d’un DESS de droit public.

Sandra Lagumina a débuté sa carrière au Conseil d’Etat en 1995 en qualité d’Auditeur puis Maître des requêtes. Conseiller technique et juridique du Président de l’Assemblée nationale de 1998 à 2000, elle rejoint ensuite le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie comme Conseiller technique au cabinet du ministre, en charge des questions juridiques, de la commande publique et du droit de la concurrence. En 2002, elle est nommée sous-directeur du droit public et international au sein de la direction des affaires juridiques du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et agent judiciaire du Trésor.

Elle rejoint le groupe Gaz de France en 2005, en qualité de Directeur adjoint de la Stratégie en charge des relations institutionnelles. Elle occupe ensuite les fonctions de Directeur juridique de Gaz de France puis de GDF SUEZ. De 2013 à 2016, elle est directeur général de GRDF. Sandra Lagumina est également membre du collège de l’Autorité de la Concurrence et du Conseil économique, social et environnemental et administrateur de DCNS.

Sandra Lagumina est membre du comité d’orientation de La Fabrique de la Cité.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.