Thomas ANDERSSON

Chef de la direction

Electrum Foundation, Kista Science, Stockholm

Thomas Andersson occupe la fonction de chef de la direction chez Electrum Foundation et chez Kista Science City AB (structures de gouvernance de la région de Kista) depuis le mois de mars 2013. Avant sa nomination, M. Andersson occupait le poste de chef de la direction de l’exploitation du Conseil de développement économique et des affaires de la région de Stockholm (SBRD). À ce poste, il fut notamment directeur de l’édition 2012 de la rencontre de Stockholm, ainsi que de l’engagement de la région dans la foire immobilière de Mipim, de même que des petits-déjeuners Nobel du chef de la direction financière de la Stockholm School of Economics. Il est aussi l’instigateur de l’initiative World-Class Business Areas.

Avant de se joindre à SBRD, M. Andersson a occupé le poste de chef du développement chez Veidekke Bostad, en Suède. Il a également travaillé comme directeur adjoint du comité des Finances de la Ville de Stockholm, veillant notamment au développement économique et à la résolution de problèmes et enjeux industriels. M. Andersson évolue dans les milieux des technologies de l’information et des communications, des infrastructures et de l’habitation depuis le milieu des années 1990.

Thomas Andersson est l’un des conférenciers qui ont pris part au séminaire international de la Fabrique de la Cité qui s’est tenu du 3 au 5 juillet 2013 à Stockholm. Son exposé s’intitulait Les effets de l’économie numérique sur la ville : création ou destruction de valeur ?

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.