Actualité

Céline Acharian, nouvelle directrice générale de La Fabrique de la Cité

Céline Acharian, nouvelle directrice générale de La Fabrique de la Cité

Céline Acharian a pris, le 1er septembre 2022, ses fonctions de directrice générale de La Fabrique de la Cité. 

Ancienne élève de l’École normale supérieure et titulaire d’un DEA de philosophie, d’une licence de lettres modernes et d’un DESS de communication politique et sociale, Céline Acharian occupait précédemment les fonctions de directrice de la communication et des usages numériques de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), organisme indépendant chargé du contrôle de la sûreté nucléaire. Céline Acharian a eu notamment pour missions d’initier puis d’accompagner la transformation numérique de l’ASN et d’élaborer une politique d’association des publics et des parties prenantes.

Ancienne directrice de la communication de l’Institut de recherche en sciences du numérique (Inria), elle a accompagné, de 2006 à 2017, la transformation numérique de la société française au plus près des travaux de recherche de l’institut et au cœur des écosystèmes d’innovation comme la French Tech.

Céline Acharian ouvrira la troisième édition des Rencontres des villes moyennes, organisées à l’initiative de La Fabrique de la Cité sur le thème de la révélation du potentiel de ces villes moyennes à l’heure de la réindustrialisation. Les Rencontres des villes moyennes réuniront les 28 et 29 septembre à Saint-Dizier une centaine d’élus, d’experts et de décideurs publics et privés en présence de la ministre déléguée chargée des Collectivités Caroline Cayeux et d’Amelie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques.

Les commentaires sont fermés.

Recevez notre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Receveznotre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.