Profession aménageur 3.0 : qui sera l’intégrateur de la ville des usages ? – Festival Building Beyond 2020

Événement Leonard:Paris / En ligne
S’inscrire

Fermiers verticaux, builders 4.0, acteurs de la rudologie, coachs de survie, designers des mobilités, architectes du code de la route… les nouveaux métiers des villes et des territoires sont déjà là ! Pour cette troisième édition de Building Beyond, du 21 septembre au 2 octobre, Leonard, en partenariat avec La Fabrique de la Cité, la Fondation VINCI pour la Cité et le lab recherche environnement, vous invite à imaginer ensemble le futur des métiers de la ville et des territoires.

Plus question pour ceux qui dessinent et font la ville de rester chacun dans leur ligne de nage et leur silo. Est-il pour autant déjà possible de dire qui sera l’intégrateur de cette ville façonnée autour de ses usages : les villes elles-mêmes, des aménageurs publics ou privés, les GAFAM…. ? Et quelles compétences faut-il inventer pour faire advenir la figure de l’aménageur 3.0 ?

Intervenant :

  • Hugues Parant, directeur général, Euroméditerranée
  • Christophe Lasnier, Senior Manager, EY Consulting, pilote du Panorama de la ville et de l’immobilier
  • Virginie Leroy, Directrice générale adjointe aménagement et grands projets urbains et Directrice de département bureaux, VINCI Immobilier

 

Cette conférence peut également être suivie en ligne : inscrivez-vous ici !

Actualités

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez l’Instant Urbain

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication mensuelle.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre premier numéro