Quand le numérique renforce la congestion urbaine – 30′ pour demain par Leonard

Événement En ligne
S’inscrire

Chaque jour, Leonard, en partenariat avec la Fondation VINCI pour la Cité, La Fabrique de la Cité ainsi que le Lab Recherche Environnement VINCI ParisTech, propose un « conférence minute » en ligne pour échanger dans toute notre diversité de vues sur les thèmes que nous explorons ensemble depuis maintenant 3 ans. 

Camille Combe, chargé de missions à La Fabrique de la Cité, relève un paradoxe de la modernité : alors que le numérique promet de « déjouer le trafic », l’optimisation des temps de trajet individuels n’a pas permis d’infléchir l’augmentation tendancielle des embouteillages en ville. Et si le numérique renforçait la congestion ?

À consulter

Le rapport « Pour en finir avec (la fin de) la congestion urbaine de La Fabrique de la Cité : https://www.lafabriquedelacite.com/publications/pour-en-finir-avec-la-fin-de-la-congestion-urbaine/

Actualités

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez l’Instant Urbain

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication mensuelle.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre premier numéro