Yves CROZET

Économiste et membre

Laboratoire Aménagement Economie Transports (LAET-CNRS)

Yves CROZET est économiste, membre du Laboratoire Aménagement Economie Transports (LAET-CNRS) qu’il a dirigé de 1997 à 2007.  Professeur à l’Université Lyon 2 de 1992 à 2010 puis à Sciences-Po Lyon, il est professeur émérite depuis 2015. Il est également « Research Fellow » du CERRE (Centre on Regulation in Europe) à Bruxelles, membre du conseil d’administration et vice-président du Conseil National Routier (CNR), il est aussi administrateur du CITEPA (Centre technique de référence en matière de pollution atmosphérique et de changement climatique) et membre du conseil scientifique de TDIE (Transport Développement Intermodalité Environnement).

En 2016, il a publié aux Editions Economica un ouvrage intitulé « Hyper-mobilité et politiques publiques : changer d’époque ? ». Depuis 2014, Yves Crozet est maire de la commune de Saint-Germain-la-Montagne (42).

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.