Podcast

Aux frontières de la ville, ép. 3 : Le périurbain n’est pas une ville miniature

La Fabrique de la Cité présente le troisième épisode de son podcast « Aux frontières de la ville », une série de cinq épisodes sur le périurbain, en partenariat avec La Gazette des Communes.

Jean-Marc Offner

Expert des mobilités dans le périurbain, Jean-Marc Offner, qui dirige depuis 2009 l’agence d’urbanisme de Bordeaux Aquitaine, et qui préside l’Ecole urbaine de Sciences Po. revient sur la métrique propre du périurbain, son autonomisation vis-à-vis des centres urbains, la nécessaire densification de l’habitat et la massification des flux de transports. Autant de problématiques qui permettent de penser le futur du périurbain et de le conjuguer avec des mobilités plus durables.

À découvrir dans ce nouvel épisode de notre série !

Ces autres publications peuvent aussi vous intéresser :

Oublier les Champs-Elysées

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Receveznotre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.