Rapport

Zoom sur Boston

Lire le document
Rapport

Zoom sur Boston

Lire le document

Boston qui accueille certaines des universités parmi les prestigieuses des Etats-Unis, le MIT et Harvard, est reconnue comme l’un de plus grand cluster d’innovation au monde. Pionnière dans le domaine des usages du numériques en urbanisme, la ville tente aujourd’hui de répondre avec la même créativité à ses enjeux de résilience. Fortement impactée par la montée des eaux et désignée comme ville la plus ségréguée des Etats-Unis, Boston doit se réinventer pour pouvoir maintenir son dynamisme. La ville constitue ainsi un environnement idéal pour le séminaire international de La Fabrique de la Cité de 2016 qui portait sur les nouvelles tendances urbaines.

 

Ces autres publications peuvent aussi vous intéresser :

Nature en ville

Portrait de ville : Vienne

Vienne

GoBoston 2030 - Video

GoBoston 2030

Berlin

Zoom sur Berlin

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Receveznotre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.