Actualité

Forum inOut 2021 : Peut-on bien vivre en ville ?

Dans le cadre du forum inOut 2021 de Rennes Métropole, La Fabrique de la Cité était l’invitée de l’émission spéciale du journal Le Monde et de la chaîne TVR consacrée au bien-vivre en ville.

Alors que l’on estime que près de 75 % de la population mondiale vivra en ville à l’horizon 2050, l’apparition de maladies dites « de civilisation » (non-transmissibles et chroniques) telles que les allergies, l’obésité, le diabète ou encore les maladies cardio-vasculaires et pulmonaires rebattent les cartes, certaines études liant directement ces maladies à l’urbanisation et aux modes de vie associés. Comment rendre alors les villes vivables ? Comment permettre à la ville de devenir « productrice de santé », « productrice de bien-être » ?

Chloë Voisin-Bormuth, directrice des études et de la recherche de La Fabrique de la Cité, était l’invitée de l’émission spéciale organisée dans le cadre du forum inOut 2021. Elle présentait les conclusions du projet de recherche « Villes productrices de santé« , aux côtés de Julien Dossier, spécialiste de la ville durable et auteur de l’ouvrage Renaissance écologique, et de Valentine Rasse, responsable de la méthodologie scientifique de l’association Horizons d’Aile.

Peut-on bien vivre en ville ?

Les commentaires sont fermés.

Retrouvez cette publication dans le projet :

Recevez notre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Ces autres publications peuvent aussi vous intéresser :

Nature en ville

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Receveznotre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.