image description image description
Vidéo

Le coronavirus a t-il tué la Smart City ? par Cécile Maisonneuve – 30 minutes pour demain

Chaque jour, Leonard, en partenariat avec la Fondation VINCI pour la Cité, La Fabrique de la Cité ainsi que le Lab Recherche Environnement VINCI ParisTech, propose un « conférence minute » en ligne pour échanger dans toute notre diversité de vues sur les thèmes que nous explorons ensemble depuis maintenant 3 ans. 

C’est avec le concours de celles et ceux qu’on nomme « les invisibles » que nos infrastructures et la satisfaction de nos besoins essentiels se maintiennent. Envolées les promesses de la Smart City ! Cécile Maisonneuve, présidente de la Fabrique de la Cité, explique pourquoi la Smart City semble ne pas passer le test de la résilience, alors même qu’elle pourrait beaucoup dans la gestion des épreuves récentes.

Retrouvez ici les slides présentées par Cécile Maisonneuve.

 

Intervention de Cécile Maisonneuve - 30 minutes pour demain

Retrouvez ce contenu dans le projet :

Actualités

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez l’Instant Urbain

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication mensuelle.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre premier numéro