Mobilité et numérique : quel rôle pour le numérique dans la réponse aux enjeux de la mobilité ?

Événement Leonard:Paris
S’inscrire

La mobilité a été bouleversée par l’arrivée du numérique en ville. Informations, optimisation et fiabilité étaient alors promises pour décongestionner les villes et faciliter les déplacements. Cependant, force est de constater que le numérique n’a pas conduit aux améliorations attendues. Pire, les services issus du numérique ont parfois conduit à renforcer les embouteillages, à induire une nouvelle demande de déplacements ou encore à mettre en avant des modes motorisés au détriment des modes actifs. Ce constat réinterroge le rôle du numérique dans la réponse aux défis de la mobilité urbaine.

Les défis de la mobilité sont-ils solubles dans le seul numérique ? Comment faire du numérique support privilégié du développement d’outils dont les effets sur l’optimisation et la fiabilisation des déplacements sont avérés ?

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Receveznotre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.