À propos

La Fondation Palladio et La Fabrique de la Cité décident de créer en décembre 2019 l’ « Université de la Ville de Demain ».

Ce nouveau rendez-vous annuel, dédié aux grands enjeux urbains et à destination des décideurs publics et privés nationaux et internationaux, offre un forum commun à ceux qui gouvernent, conçoivent, financent, construisent et vivent les villes. Le premier sommet de l’Université de la Ville de Demain s’est tenu en présence de 150 personnalités économiques, politiques, du monde de la recherche et de la société civile les 8 et 9 juillet 2021.

C’est dans les villes, où vit déjà la plus grande part de la population mondiale, que s’expriment le plus manifestement les opportunités et les tensions propres aux grandes transitions de ce siècle : démographique, numérique, sociale et environnementale. C’est aussi dans les villes que se préparent les réponses à ces nouveaux défis planétaires. En réunissant des décideurs économiques et politiques, des chercheurs, des représentants de la société civile et des médias, nous appelons les acteurs de la ville, qui portent une responsabilité commune, à s’unir pour faire face à ces enjeux inédits et coopérer pour faire émerger les solutions de demain.

Receveznotre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.