Podcast

Comment nous déplacerons-nous demain ?

Comment nous déplacerons-nous demain, face à l’avènement de nouvelles mobilités ? Le quatrième épisode du podcast Correspondances vous propose quelques réponses.

Comment nous déplacerons-nous demain, face à l’avènement de nouvelles mobilités ? Amelia Rung et André Broto, respectivement directrice du développement et directeur de la stratégie et de la prospective de VINCI Autoroutes ont tenté de répondre à cette question dans le quatrième épisode du podcast Correspondances.

Le XXe siècle était celui de l’automobile. Le XXIe siècle marque-t-il le retour du chemin de fer, voire l’avènement de nouvelles mobilités ?

Il existe de nombreuses solutions pour imaginer une nouvelle mobilité pour demain, avec moins de voitures individuelles et plus de solutions multimodales, notamment en direction des centre-villes. Voies réservées aux transports collectifs, pôle d’échange multi-modal, parkings de co-voiturage, parcs relais, bus rapides, possibilité d’embarquer vélo, trottinette ou autre dans le train… Pourquoi un déplacement se ferait-il avec le même mode de transport, du point A au point B ? Finalement, ne faudrait-il pas que le futur des infrastructures se dessine à partir des besoins des usagers ? Réponse avec Amelia Rung et André Broto, respectivement directrice du développement et directeur de la stratégie et de la prospective de VINCI Autoroutes.

Retrouvez l’intégralité de cet épisode et toutes les autres interviews de personnalités de la mobilité dans “Correspondances” sur le site de Capital.

Ces autres publications peuvent aussi vous intéresser :

Couverture du portrait de ville de Toronto

Toronto : jusqu’où ?

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Receveznotre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.