image description image description
Vidéo

À travers les villes en crise #6 : avec Alexandre Bayen à San Francisco

De Barcelone à Medellin en passant par Boston, La Fabrique de la Cité mobilise son réseau français, européen et international et vous offre, à travers des entretiens vidéo, un tour du monde des « villes en crise ». Nous y parlons de la crise, de l’actualité de notre réseau et de l’avenir.

Nouvelle étape de notre tour du monde à San Francisco. Cécile Maisonneuve, présidente et Camille Combe, chargé de mission, s’entretiennent avec Alexandre Bayen, professeur et directeur de l’Institut des transports à l’Université de Californie Berkeley. Sur quoi travaille-t-on en période d’immobilité forcée lorsque l’on est un expert de la mobilité ? Diminution de la mobilité, recours massif au télétravail, nouvelle régulation des flux et réorganisation du trafic de masse…Alexandre Bayen partage la situation californienne et américaine, ses effets à court et long terme sur les mobilités et quelques pistes pour penser l’après.

À travers les villes en crise - Alexandre Bayen

Retrouvez ce contenu dans le projet :

Actualités

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez l’Instant Urbain

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication mensuelle.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre premier numéro