image description image description
Vidéo

Gouverner les données urbaines – Festival Building Beyond

Comment les données urbaines peuvent-elles aider à résoudre les problématiques des villes ? Quels sont les principaux obstacles qui s’opposent à la réalisation de leur plein potentiel ? C’était là le thème de cette rencontre qui a eu lieu le Le 3 juillet 2018 à Leonard:Paris dans le cadre du festival Building Beyond.

Avec l’essor de l’économie numérique, les données sont devenues omniprésentes en ville. Dans des domaines comme la construction, la mobilité, les loisirs ou la sécurité, elles sont en quelques années devenues une ressource essentielle pour les villes dans l’analyse et la résolution les différentes problématiques urbaines. À l’occasion de l’intervention de Viktor Mayer-Schönberger (Oxford Internet Institute) sur le rôle et les enjeux des données urbaines en direct du séminaire international de La Fabrique de la Cité à Vienne, un débat sur le rôle des données urbaines et les principaux obstacles qui s’opposent à la réalisation de leur plein potentiel avec Charles Népote, FING et Jacques Priol, Civiteo.

 

Retrouvez ce contenu dans le projet :

Actualités

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez l’Instant Urbain

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication mensuelle.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre premier numéro