image description image description
Vidéo

Boston : quelles données pour les villes ?

Jascha Franklin-Hodge, CIO de la ville de Boston et David Block-Schachter, CTO du MBTA reviennent sur les opportunités du Big Data au travers des expérimentations pionnières mises en place par la ville de Boston au cours des dernières années. Analyse prédictive, ciblage des politiques en fonction de la demande citoyenne, flexibilité du réseau de transport, autant de domaines pour lesquels la ville de Boston a su trouver des applications pertinentes comme CityScore ou Bos311. Au-delà de ces exemples la data représente surtout pour les acteurs publics l’opportunité de tester des politiques innovantes sur des échelles de temps courtes. Cependant la collecte de données représente aussi de nouveaux challenges tant sur le domaine de la sécurité que du respect de la vie privée des citoyens.

Boston : quelles données pour les villes ?

Ces autres publications peuvent aussi vous intéresser :

Père Noël

“Il était une fois…”

Boston

Zoom sur Boston

GoBoston 2030 - Video

GoBoston 2030

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est le think tank des transitions urbaines, fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez notre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.