image description image description
Vidéo

Le Roxbury Innovation Center, un acteur bostonien de la transformation urbaine

Le district de Roxbury, théâtre de multiples rénovations urbaines qui connaît paradoxalement le plus fort taux de chômage de la ville, est le siège d’une structure éponyme : le Roxbury Innovation Center. Alessandra Brown, sa directrice, revient sur les objectifs de cet incubateur d’entreprise qui sert aujourd’hui de moteur à son quartier. Au-delà de la lutte contre le chômage par la création d’un tissu local d’entrepreneurs, l’enjeu est d’éviter que les rénovations urbaines et le phénomène de gentrification ne chassent la population locale principalement issue des différentes vagues d’immigration qu’a connues Boston, créant une véritable diversité culturelle locale.

image description image description

Retrouvez cette publication dans le projet :

Ces autres publications peuvent aussi vous intéresser :

Boston

Zoom sur Boston

GoBoston 2030 - Video

GoBoston 2030

Berlin

Zoom sur Berlin

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Receveznotre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.