Au chevet de la ville souffrante – Festival Building Beyond
Au chevet de la ville souffrante - 23/09/2020
De nouveaux risques sanitaires pèsent sur les villes. Outre la pandémie récente, qui a frappé à une vitesse inédite les nœuds d’un monde en réseau, d’autres menaces — pollution intérieure, extérieure, risques technologiques voient le jour. Les épidémiologistes, soignants, experts du risque et métiers de la ville font cause commune au chevet de la ville souffrante.
Intervenants :
- Simon DAVIES, vice-président de la FONDATION AIA et Directeur du Studio Environnement AIA Partners
- Chloë VOISIN-BORMUTH, directrice de la recherche, La Fabrique de la Cité
- Charlotte MARCHANDISE, experte à l’OMS, ancienne élue à Rennes et ancienne présidente du Réseau français Villes-Santé de l’OMS
- Serge MORAND, écologue de la santé et chercheur au CNRS, au Cirad et à la faculté de médecine tropicale, université de Mahidol, Bangkok
Ces autres publications peuvent aussi vous intéresser :
Déclin et survie des centres d’affaires
La résilience est-elle utile ?
Des villes productrices de santé ?
Comment relancer les mobilités ?
Vive la densité urbaine !
Villa les pieds dans l’eau
Reprise, relance : même combat
Proximité : le grand malentendu
Remettre la mobilité sur les rails
Derrière les mots : la relance
Derrière les mots : la résilience
S.O.S d’une mobilité en détresse
Derrière les mots : la densité
Quand une crise en révèle une autre
Virage à 180°
La Fabrique de la Cité
La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.