image description image description
Vidéo

Au chevet de la ville souffrante – Festival Building Beyond

Fermiers verticaux, builders 4.0, acteurs de la rudologie, coachs de survie, designers des mobilités, architectes du code de la route… les nouveaux métiers des villes et des territoires sont déjà là ! Pour la troisième édition de Building Beyond, du 21 septembre au 2 octobre 2020, Leonard, en partenariat avec La Fabrique de la Cité, la Fondation VINCI pour la Cité et le lab recherche environnement, vous invite à imaginer ensemble le futur des métiers de la ville et des territoires.

Au chevet de la ville souffrante - 23/09/2020

De nouveaux risques sanitaires pèsent sur les villes. Outre la pandémie récente, qui a frappé à une vitesse inédite les nœuds d’un monde en réseau, d’autres menaces — pollution intérieure, extérieure, risques technologiques voient le jour. Les épidémiologistes, soignants, experts du risque et métiers de la ville font cause commune au chevet de la ville souffrante.

Intervenants :

  • Simon DAVIES, vice-président de la FONDATION AIA et Directeur du Studio Environnement AIA Partners
  • Chloë VOISIN-BORMUTH, directrice de la recherche, La Fabrique de la Cité
  • Charlotte MARCHANDISE, experte à l’OMS, ancienne élue à Rennes et ancienne présidente du Réseau français Villes-Santé de l’OMS
  • Serge MORAND, écologue de la santé et chercheur au CNRS, au Cirad et à la faculté de médecine tropicale, université de Mahidol, Bangkok

Actualités

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez l’Instant Urbain

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication mensuelle.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre premier numéro